Yannick Noah et son fils Joachim veulent investir 65 millions de FCFA dans la « Cité des Cinquantena
- Let's Gossip
- 17 nov. 2015
- 2 min de lecture
Le célèbre ancien tennisman franco-camerounais Yannick Noah s'est rendu au Cameroun la semaine dernière pour finaliser le projet de la « Cité des Cinquantenaires » à Yaoundé dans lequel il souhaite investir 65 milliards de FCFA avec l'aide de son fils Joachim. Il s'agira d'un complexe de 900 à 1000 logements.

Le délégué du gouvernement Gilbert Tsimi Evouna, le préfet du Mfoundi, le Premier ministre en personne ... Tant de personnalités que Yannick Noah a rencontré afin de peaufiner un projet lui tenant particulièrement à coeur : La construction de la « Cité des Cinquantenaires » à Yaoundé par l’Architecte Philippe Bissek, et dont la maquette géante trône désormais dans les salons de l’Hôtel de Ville.
L’ancienne star de tennis et actuel capitaine de l’équipe de France de cette discipline, est arrivée à Douala l’après-midi du 11 novembre 2015. Accompagné d’une grande et importante délégation comprenant entre autres le Pdg d’une grande entreprise de Lyon, son expert financier, un paysagiste de facture internationale, des spécialistes du Virtual building, ses avocats.... Yannick Noah a pris lui-même le volant d’une limousine, à la tête d’une caravane, pour Yaoundé. Arrivé à Ongola en début de soirée, le programme de ce fils de la Grande Famille Etoudi n’a pas été de tout repos le lendemain 12 novembre 2015. En effet après un briefing avec ses conseils, la première étape aura été une descente sur le site de la Vallée de Djoungolo. C’est ainsi que l’un de ses collaborateurs à déployer un drone pour prendre les clichés des divers angles du site. Par la suite, le briefing s’est poursuivi autour d’une table bien garnie chez l’autochtone des lieux au « Noah Country Club » d’Etoudi. Après de longues et multiples rencontres avec de nombreuses personnalités, il semblerait que le projet soit presque complètement approuvé.
En réalité, la « Cité des Cinquantenaires » à Yaoundé se trouve être, par la force des choses ; en « compétition » avec l’opération du même nom à Douala. Une saine compétition qu’on aimerait voir se multiplier entre ces deux grandes métropoles et d’autres encore dans les autres régions. Avec l’implication de Yannick et Joachim Noah, Yaoundé vient de rattraper le retard qu’il avait pris par rapport à Douala dont le projet pourrait démarrer en début 2016 selon des sources concordantes.
Affaire à suivre…
コメント