top of page
Rechercher

Censure de "Coller la petite" : Le préfet de la Mifi s'explique !

  • Let's Gossip
  • 7 nov. 2015
  • 2 min de lecture

Le préfet de la Mifi, qui vient d’interdire la chanson « coller la petite » de Franko, a tenu a donner quelques éclaircissements concernant cette censure considérée comme "farlefue et injuste" pour bon nombre de camerounais.


Préfet de la Mifi depuis le 22 octobre 2012, Joseph Tangwa Fover a eu un aussi gros buzz que le clip "coller la petite" ! En effet, le préfet est à l'origine d'une censure très médiatisée, celle du célèbre son de Francko. Il a tenu a s'expliquer sur les raisons qui l'ont poussé a prendre cette décision radicale.


D'après lui, les paroles de cette chanson ont des repercussions sur le comportement des jeunes :"C'est pas un bon son pour les moeurs de notre pays, pour les enfants et même pour les adultes. On dit à l'enfant de coller la maman, coller ceci... Ça distrait les enfants dans les études ! L'enseignant est devant, il est entrain d'expliquer une leçon, quelqu'un dit que « Coller, on colle les petites, on colle les mamans, on colle les tantes ! ».


Selon le préfet, Francko aurait pu choisir ses paroles avec plus de soin, en exhortant par exemple les jeunes et les enfants à « Coller leurs cahiers» : "Pourquoi ne pas dire coller mon cahier? coller les mathématiques ? Pourquoi les jeunes ne parlent pas de ça? ils parlent seulement de coller les petites, c'est pas normal ! (...) Dans les boites de nuit, dans les bars, on ne doit pas jouer n'importe quoi ! (...) On ne peut pas compter le nombre de grossesses précoces qu'on va endosser ici en ville hein !". Pour écouter l'interview en Audio, cliquez ICI.


Découvrez le clip de Francko "coller" la petite interdit par le préfet de Mifi

Le père a parlé ! Êtes-vous d'accord avec ses propos ?


 
 
 

Comments


PARTENAIRES

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon

CHAREL MOJADE

KAKOEXPRESS

ZEBAZE CONSULTING

L'ITALIE EN MINIATURE

© 2015 par "Let's Gossip". Tous droits reservés.

bottom of page